
Stone island est une marque qui gagne en popularité. Ces dernières années, la marque a fait ses preuves aux Pays-Bas en tant que producteur de vêtements de marque dans le segment le plus élevé. Cependant, l’entreprise adopte une approche légèrement différente de la fabrication de vêtements que de nombreuses marques de vêtements. Là où la plupart des marques de vêtements partent d’un groupe cible et produisent les vêtements autour de celui-ci, stone island améliore constamment les matériaux et les processus. De cette façon, la marque crée des vêtements qui sont progressifs et qui ne peuvent tout simplement pas être produits par d’autres marques. Cette innovation a assuré la croissance et la position forte de la marque.
Histoire de Stone Island
Stone Island est une marque de vêtements italienne fondée en 1982 par Massimo Osti. En un an, 50% de la marque est reprise par Carlo Revetti puis reprend l’ensemble de l’entreprise 10 ans plus tard.
La puissance de Stone Island
La force de la marque, selon ses propres mots, réside dans sa « capacité unique à travailler sur le vêtement fini ». La marque de vêtements expérimente constamment des teintures et des traitements dans son laboratoire de couleurs. Voici un département de technologie de pointe qui a développé plus de 60 000 recettes de teintures différentes au fil des ans.
Stone Island est considérée comme la marque qui “a défini la compréhension commune des vêtements de sport”. La marque est particulièrement populaire auprès des jeunes générations et ils voient souvent la marque comme un point de référence. Les vêtements sont élégants et de nature militariste, ainsi que très confortables et durables.
Logo de l’île de pierre
Le logo (ou badge) Stone Island se compose d’une boussole avec le nom de la marque des deux côtés. Le logo Stone Island est toujours présent sur le côté du bras gauche et est aussi appelé ‘le patch’ car il est amovible. Ce logo a largement contribué au succès de la marque. Le logo est frappant et est considéré comme un symbole de statut par tous ceux qui le voient. L’idée derrière le patch est que les soldats portent un patch similaire sur un uniforme. Dans l’armée, les écussons indiquent à quelle division appartient un soldat, son nom ou sa spécialité. Dans l’armée, les patchs sont également toujours amovibles afin que les vêtements soient interchangeables.